La marque Alepok est née de la passion d’un savonnier pour son métier.

Son savoir-faire ancestral, transmis de père en fils depuis des générations, garantit un savon 100% naturel.


Deux actifs, pas un de plus, pour retrouver une peau aussi douce que celle d’un bébé, parfaitement nourrie et hydratée.

Le Savonnier

Le savoir-faire artisanal du savon ALEPOK se transmet depuis plusieurs générations. Notre producteur Didier Fateh CHEHADEH est le premier franco-syrien à avoir fait découvrir dans les années 90 l’authentique savon d’Alep en France.

Avec le climat occidental, il est impossible de produire le vrai savon d’Alep. C’est ce qu’explique poétiquement et avec tout son cœur notre savonnier :

« Le savon d’Alep est un savon de la plaine d’Alep : la façon dont le vent passe à travers les oliviers est particulière à cet endroit, différente des autres régions. Notre terre est rouge, donc les arbres s’alimentent de minéraux spécifiques. L’eau utilisée est celle de l’Euphrate qui a un pH différent. Le ciel n’est pas le même non plus et les hommes y travaillent avec un savoir-faire particulier… Si les savons ne sont pas produits avec tous ces ingrédients, ce ne sera pas l’authentique savon d’Alep. »

Ce qui mène Didier Fateh CHEHADEH à la création d’ALEPOK, c’est une volonté d’indépendance et une belle envie de partager et de faire redécouvrir au grand public toutes les vertus et le raffinement de ce produit millénaire, 100% naturel, qui raconte une autre sensible histoire de la Syrie.