La marque

EN VRAC

C'est vous qui choisissez

Lorsque que vous cliquez sur un produit, vous arrivez sur la page détaillée de celui-ci. En dessous du bouton « AJOUTEZ AU PANIER », vous trouverez une case à cocher : « LIVRÉ EN VRAC SANS EMBALLAGE -0,50 € »


Voici ce qui se passe si vous décidez de cocher cette case :
- Vous recevez votre produit sans aucun emballage autre que celui indispensable au transport
- Nous vous offrons une réduction de 0,50 € par produit pour vous remercier de votre geste écologique
- Vous participez activement à réduire le nombre d’emballages susceptibles de polluer notre planète, et ça, c’est inestimable. Bravo à vous ! 👏👏👏

 

Une évidence pour Alepok

Comment une marque avec un produit si naturel pourrait-elle être indifférente au problème des emballages qui polluent notre belle planète ?

Chez Alepok, nous avons donc pris la décision de proposer nos produits en vrac pour ceux qui le souhaitent.

Pour ceux qui voudraient quand même un emballage (pas facile d’offrir du vrac !), sachez que nous avons veillé à ce qu’ils soient en matériaux recyclés et recyclables tout en consommant le moins de matière possible afin de générer le minimum de déchets.

Nos emballages en papier kraft sont compostables et biodégradables.

 

Chercher sa commande à Strasbourg

Les Strasbourgeois et ceux qui le désirent pourront directement retirer leur commande (vrac ou pas) dans nos bureaux pour réduire leur empreinte carbone.

 

Nos futurs projets 

Nous ne sommes pas encore totalement parfaits. Nous prévoyons d’instaurer un système de consigne et recharge pour nos produits liquides.

 

nos engagements

NOS ENGAGEMENTS

Consommation d’énergie 

La méthode de fabrication artisanale ne consomme que peu d’énergie.

Pollution de l’eau

La marque ALEPOK utilise uniquement des ingrédients naturels, pas de substances nuisibles ou polluantes. Nos produits ne présentent aucun danger pour les océans.

Emballages

Nous en utilisons aussi peu que possible, uniquement ce que les réglementations sanitaires nous imposent. Le peu d’emballage utilisé est conçu à partir de matières recyclées et recyclables. Le processus de fabrication est le plus vertueux et respectueux possible vis-à-vis de l’environnement.

Cruelty free

Aucun de nos produits n’est testé sur les animaux.

Emplois

Nous soutenons l’économie locale et développons les emplois dans les régions de production. Nous veillons à la juste rémunération des artisans.

Local

La société ALEPOK est attentive à produire localement afin d’avoir la meilleure qualité possible pour ses produits artisanaux.

Santé

Nous privilégions les matières premières biologiques et naturelles.

NOTRE SAVON D'ALEP VÉRITABLE

La marque Alepok est née de la passion d'un savonnier pour son métier. Son savoir-faire ancestral, transmis de père en fils depuis des générations, garantit un savon 100% naturel. Deux actifs, pas un de plus, pour retrouver une peau aussi douce que celle d'un bébé, parfaitement nourrie et hydratée.

Le savonnier

Notre savoir-faire artisanal du savon ALEPOK se transmet depuis plusieurs générations. Notre producteur est le premier franco-syrien à avoir fait découvrir dans les années 90 l’authentique savon d’Alep en France.

Avec le climat occidental, il est impossible de produire le vrai savon d’Alep. C’est ce qu’explique poétiquement et avec tout son cœur notre savonnier franco-syrien Didier Fateh CHEHADEH :

« Le savon d’Alep est un savon de la plaine d’Alep : la façon dont le vent passe à travers les oliviers est particulière à cet endroit, différente des autres régions. Notre terre est rouge, donc les arbres s’alimentent de minéraux spécifiques. L'eau utilisée est celle de l’Euphrate qui a un pH différent. Le ciel n’est pas le même non plus et les hommes y travaillent avec un savoir-faire particulier… Si les savons ne sont pas produit avec tous ces ingrédients, ce ne sera pas l’authentique savon d’Alep. »

Ce qui mène Didier Fateh CHEHADEH à la création d’ALEPOK, c’est une volonté d’indépendance et une belle envie de partager et de faire redécouvrir au grand public toutes les vertus et le raffinement de ce produit millénaire, 100% naturel, qui raconte une autre sensible histoire de la Syrie.

 

Petite histoire (secrète) du processus de fabrication d’un véritable savon d’Alep :

La période de production commence en hiver, juste après la récolte des olives. En effet, la qualité et l'origine des ingrédients est primordiale pour un savon d'Alep de qualité supérieure. Le savon d'Alep ne contient que 2 actifs : l'huile d'olive et l'huile de baie de laurier. Le maître savonnier sait exactement, de quelle façon mélanger les ingrédients et l'exact temps de cuisson qui dure 2 à 3 jours dans un magnifique chaudron.

Le précieux mélange est versé sur de grandes toiles jusqu'à complet refroidissement. Cette magnifique « mer » de savon au doux vert olive est ensuite découpée manuellement.

Chaque savon est alors estampillé pour certifier son authenticité. Les blocs de savons sont ensuite empilés les uns sur les autres en hautes tours de forme caractéristique, car il faut que l'air circule. Ils sécheront au minimum 9 mois pour permettre aux savons de maturer au grand air sous les hautes voûtes en pierre des galeries de la savonnerie.

 

On fait souvent le rapprochement entre le savon d'Alep et un bon vin, car tout comme ce dernier, il demande de la patience, un très grand savoir-faire et … se bonifie avec le temps.

✨ ASTUCE ✨

laissez vieillir votre savon d'Alep ALEPOK

à l'abri de la lumière et de l'humidité, il

gagnera en qualité, en efficacité et en valeur.

0